Séances ENFANTS
Parce qu'ils ont BESOIN de . . .
​
- Surmonter des situations stressantes, des PEURS
- Apaiser et gérer leurs ÉMOTIONS
- Traverser des changements déstabilisants
- Retrouver CONFIANCE EN EUX
- Développer leur CONCENTRATION
- S'accepter , se sentir BIEN DANS LEUR CORPS
- S'affirmer et pacifier leurs RELATIONS avec les autres
​
Mon accompagnement . . .
​
​
​
​
-Détente et relâchement du CORPS (physique et psychique)
- Apprendre à réguler leurs ÉMOTIONS
- S'entraîner à libérer leurs tensions, leurs blocages
- Entraîner leur MÉMOIRE et leur CONCENTRATION
- Renforcer le positif et l'éveil des SENS
- Affirmation de Soi : langage corporel, communication non violente
- Développer leurs potentialités AFFECTIVES et RELATIONNELLES
​
Par la pratique développer l'AUTONOMIE dans la gestion de leurs émotions et de confiance en Soi
Séances en individuel
La pratique de la Sophrologie Ludique
C'est une pratique psycho-corporelle adaptée aux enfants basée sur des exercices amusants avec du matériel et des "jeux" ajustés aux âges (les jeunes enfants à partir de 3 ans, les enfants et les adolescents) :
​
* RELAXATION DYNAMIQUE ludique * EXERCICES AVEC SON CORPS
* RESPIRATION *RELAXATION *ACTIVITÉS MOTRICES et CRÉATIVES
* STIMULATIONS SENSORIELLES
L'ANIMAL est un complice aidant FORMIDABLE !
Recommandations : impératif l'enfant doit être volontaire et intéressé
La présence d'un parent est indispensable lors de la 1 ère séance individuelle
Avoir une tenue confortable et adaptée (en fonction des séances, des conditions météo . . .)
Accompagnement personnalisé
Un espace d'écoute et de pratique bienveillante et amusante.
​
Un protocole individualisé
Selon la demande et la problématique,j’établirai un protocole ajusté à l'enfant avec une progression et à son rythme.
Séances en groupe
Un entraînement régulier
Par la répétition, la Sophrologie va renforcer l’Équilibre entre le corps, l'esprit, les émotions et les pensées
Une énergie de Groupe
La pratique en collectif offre une dynamique de groupe.
Chaque individu donne une dimension unique et stimulante à l'ensemble de la séance.